Conditions d’inscription à notre école

1ère étape : simple et gratuite :

a) Inscrivez-vous par téléphone ou par mail à une réunion d'information chaque vendredi à 14h suivie de tests de préinscription 

Téléphone : 01 47 31 70 07           Mail : secretariat@csla.fr 

 

b) Présentez-vous à la date prévue avant 14 h avec votre permis de conduire non probatoire (catégorie B délivré il y a plus de 2 ou 3 ans).

Les réunions se terminent vers 15 h 30. A l'issue de la réunion, aprés un test d'évalution les futurs stagiaires reçoivent la liste des documents à nous rapporter (liste imposée pour toute inscription afin de passer l'examen), et la liste des médecins agréés pour délivrer le certificat médical d'aptitude, et se voient remettre, sur leur demande, un devis de formation pour des organismes financeurs (Pole-emploi, Conseil Général etc...)


2ème étape : sur rendez-vous :

C'est le premier grand moment, l'inscription au stage de formation. Les documents à fournir sont exigés pour l'inscription à l'examen.

 

Documents à fournir

  • Permis de conduire français (original) de catégorie B en cours de validité, délivré depuis plus de 3 ans avant la date du dépôt du dossier.

  • Carte nationale d’identité ou passeport carte de séjour en cours de validité autorisant à exercer une activité professionnelle en France (original).

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois.

  • Pour les personnes hébergées: une attestation d'hébergement certifiant l'hébergement depuis plus de 3 mois, avec la carte d'identité de la personne qui héberge et un justificatif de facture (quittance de loyer, par exemple) 

  • 2 Photos d’identité.

  • 1 chèque de198€ à l’ordre de CRMA-IDF pour l’inscription à la Chambre des Métiers.

  • Certificat médicale délivré conformément à l’article R 221-11 du code de la route (prendre rendez-vous auprès du médecin agréé par la Préfecture de Police)

 

Conditions d'entrée dans la profession

  • Permis de conduire français catégorie B en cours de validité depuis plus de 3 ans

  • Casier judiciaire vierge  

(La liste des condamnations inscrites sur le B2 qui interdisent l'accès à la profession de conducteur de taxi est communiquée lors de l'inscription à l'école.)

 

Voir l'examen en détail