Stage 2 jours

Cadre réglementaire

Depuis le 1er Juillet 2009, l'exercice de la profession de conducteur de taxi est soumis au respect d’une obligation :
être en mesure de présenter une attestation de suivi d’un stage de formation continue délivrée par un centre de formation agréé.


Calendrier d’exécution de cette obligation

Tous les conducteurs ayant obtenu leur carte professionnelle depuis plus de cinq ans doivent justifier d'avoir suivi un stage de formation continue. L'attestation de stage est valable 5 ans. Elle doit être présentée par le conducteur de taxi en service aux agents des forces de l'odre, sur leur demande.

Attention : La date d'expiration de l'attestation de stage n'est pas la même que celle du certificat médical d'aptitude !


Le stage de formation continue

Le stage se déroule sur une durée obligatoire de 14 heures. Le programme porte sur une actualisation des connaissances en matière de : réglementation du transport public particulier de personnes ; sécurité routière ; la réglementation spécifique a l'activité de taxi ; la gestion ou l'anglais , ou la préventionet le secours civique .


Le coût du stage

En notre école, le stage est financé* et remboursé par le FAFCEA pour les artisans et les locataires gérants inscrits à la chambre des métiers

Gratuit pour tous les salariés (prise en charge par l'employeur) 

 Coût du stage : 300 € pour les deux jours de formation (*remboursé à tous les stagiaires, par le FAFCEA, voir ci-dessus)

En reprise d'activité le cout du stage est de 240€  


Inscription au stage

Uniquement par téléphone au 01 47 31 70 07.